novembre 28, 2018

Le nettoyage des dents est inculqué dans nos habitudes les plus banales. Nous avons ainsi appris, étant petit, à brosser nos dents, et nous la perpétuons parce que cela fait partie de notre hygiène de vie. Mais par habitude également, nous avons tendance à oublier que ce n’est pas un geste anodin. Alors quand brosser ses dents et comment s’y prendre le mieux ?

Conseils pour bien se brosser les dents

Les dents sont les premiers organes à être en contact avec la nourriture. Elles sont également une des bases d’un bon état de santé, alors il faut en prendre soin. Cela passe par un nettoyage régulier, avec des brosses à dents.

On doit se brosser les dents après chaque repas, ou au moins le matin et le soir. Le procédé est simple, on utilise de l’eau et une brosse à dents. Puis, en effectuant des mouvements du bas vers le haut, sur l’ensemble des dents, en 2 minutes, elles seront propres. Plusieurs personnes, la grande majorité utilise des dentifrices, même s’ils ne sont pas vraiment indispensables. Sachez pourtant que le plus important, c’est le nettoyage ou le brossage, avec ou sans dentifrice.

Seulement, les brosses à dents actuelles sont faites entièrement en plastique et sont donc une source de pollution importante. Elles contiennent d’ailleurs du BPA et de ce fait présentent des risques pour la santé. Pour mieux s’y prendre, nous vous proposons une autre alternative, plus écologique et plus salutaire : la brosse à dents en bambou.

La brosse à dents en bambou

De quoi s’agit-il ? La brosse à dents en bambou est tout simplement une brosse à dents biodégradable conçue avec du bambou. Elle a la même utilité qu’une brosse « normale » mais a comme particularité sa matière de fabrication : le bambou.

En ce qui concerne les caractéristiques de cette brosse, d’abord le manche est entièrement en bambou. La brosse est faite avec du bambou MOSO, à 30% moins polluant que les autres plantes. Ce type de bambou ne rentre pas non plus dans l’alimentation des pandas de Chine et est cultivé de manière responsable. Et heureusement ! 

La brosse est douce et non irritante. Elle est adaptée aux personnes sensibles. Il y a des modèles pour adultes et pour enfants, de différentes tailles et déclinés en plusieurs coloris. Vous pourrez aussi avoir des étuis en bambou pour le transport, ainsi que d’autres articles pour la salle de bain.

Attention, il est conseillé de changer sa brosse à dents tous les 3 à 4 mois, soit après 6 à 7 heures d’utilisation. Cela est également nécessaire lorsque des signes d’usure apparaissent.    

Brosse en bambou VS brosse plastique

Les avantages de la brosse à dents en bambou sont nombreux. Outre le côté écologique, elle est essentielle pour la santé.

Tout part du principe que le plastique nuit autant à l’environnement qu’à la santé. Alors, en l’utilisant comme matière de base pour les articles qui touchent directement le corps humain, nous détruisons l’écosystème en entier. Et tôt ou tard, ce sera fatal pour la race humaine.

L’apparition du 7ème continent, ou de l’amas de matières plastiques dans l’océan en est la preuve. Les eaux sont sales, les poissons meurent, les plantes aquatiques également et l’environnement deviennent de plus en plus crasseux. D’ici quelques centaines d’années, si cela continue, nous aurons plus de déchets plastiques sur terre que de poissons. 

Ensuite, le bambou MOSO possède des propriétés antibactériennes. Il est parfaitement adapté à la peau et aux muqueuses humaines, comme les dents et la bouche. Il peut rentrer en contact avec l’homme sans causer de problème de santé, et ce régulièrement. Il convient alors de trouver une solution durable. Et Doony en est une. 

Doony ou le site écoresponsable

Doony.fr est un site e-commerce pas comme les autres. Il vend des produits de tous les jours, mais ce qui le distingue des autres marchands en ligne, c’est qu’il contribue également à la guerre contre le plastique. Ses produits sont 100% écologiques et respectent l’environnement. Ils sont tous réalisés à partir de bambou MOSO, une plante biodégradable, ou matières naturelles, non dangereux pour la planète. 

Les fondateurs défient la pollution plastique avec une idée originale qui a pour but la protection de l’environnement. L’entreprise sert essentiellement à préserver l’environnement en préparant et en vendant des produits 100% écologiques. Il souhaite diminuer de beaucoup l’utilisation de plastique à la maison et surtout de brosse à dents. Ainsi, il participe, à sa manière à la révolution verte et à la lutte contre la vulgarisation des produits en plastique.

Le site aide également à la promotion d’une vie saine, exempte de plastique, à travers la vente d’autres articles 100% naturels. Certains sont destinés à la salle de bain, d’autres pour la cuisine et la salle à manger, d’autres encore pour les enfants et les bébés. Il y a également des articles de décoration et même des produits de beauté.