novembre 28, 2018

Les ustensiles de cuisine en bois laissent paraître une idée de rustique, de campagne et de traditionnel chic très appréciée. Il n’est pas étonnant d’en retrouver dans les restaurants luxueux ou les magazines déco parce qu’ils traduisent une classe indémodable. Indémodable puisqu’ils sont aussi pratiques qu’hygiéniques, écologiques et décoratifs.

Le bois à la cuisine

Outre la table et les chaises de la salle à manger, le plan de travail ou encore le rouleau de pâtisserie, il est possible de faire et d’utiliser des ustensiles de cuisine en bois. Doony s’en est chargé parce que le bois présente des avantages plus qu’importants.

  • Le bois, très pratique :

Le bois se travaille facilement. Il est également résistant au froid, aux chocs et peut être utilisé pour tout, même pour les ustensiles de cuisine : dessus de plat, spatule, couverts, égouttoir…

  • Le bois, une matière hygiénique :

Le bois empêche le développement des bactéries et réduit même leur quantité. Il permet de conserver correctement les produits secs et se nettoie facilement à l'eau chaude. Il ne retient pas l’humidité ni les mauvaises odeurs et résiste au froid. Il est ainsi utilisé pour la fabrication de pots à épices, de fruits secs, etc.

  • Le bois, plus écologique que jamais :

Le bois est une matière naturelle recyclable. Il peut être réutilisé plusieurs fois et est biodégradable. Il ne présente aucun risque pour l’environnement, car il en fait partie. Et même un petit bout peut servir à faire un ustensile de cuisine, la cuillère vous le confirmera.

  • Le bois, un indémodable :

Le bois fait partie de ces matières qui ne prennent pas d’âge. Explication : le bois a une valeur incontestable dans le monde de la décoration et de la cuisine. Depuis toujours, les ustensiles de cuisine sont en bois : cuillère, assiette, etc. Son aspect naturel, rustique et brut permet de réaliser des décorations classiques et contemporaines.

Des produits en bois pour la cuisine et la salle à manger

Par simple souci d’esthétisme, par choix ou par envie, les ustensiles en bois vous aideront à mieux apprécier votre cuisine. Et en optant pour ce genre de produit, vous redécorez également votre intérieur et apporter davantage de vie. Pourquoi ? Parce que le bois est chaleureux, apaisant et chic.

Avec des articles en bois, votre cuisine sera plus vivante. En fait, le bois revêt une caractéristique noble qui ajoute de la classe à tout ce qui le concerne. Cela touche autant les mobiliers, les meubles que les ustensiles de cuisine. Là, on repense forcément à la spatule de mamie, à ses cuillères et à ses fourches en bois. Et elle a raison…

Mais avec la révolution plastique, ce beau monde a perdu de sa grâce, pour ne pas dire, de sa place. Le plastique domine tout le monde de la cuisine. Pourtant, il est nocif pour la santé et pour l’environnement alors que les ustensiles de cuisine touchent directement notre nourriture. Donc, ils auront un impact sur notre état de santé.

La recrudescence du cancer n’est donc pas encore à son apogée. Nous savons que le plastique ne se digère pas, il ne périt pas et ne se dégrade pas au fil du temps. Mais nous pouvons encore sauver la planète en adoptant un mode de vie « plastic free ». A commencer par la cuisine…

Ainsi, dites au revoir aux spatules en silicone, verres en plastique et coquetiers en inox, faites place aux sets de table et couverts en bambou, aux tasses en verre, aux pinces à viandes et à salades en bambou et autres produits 100% naturels de chez Doony. 

Changer la déco à la cuisine et à la salle à manger

La cuisine, on y passe la plupart de notre temps et on y prépare nos repas. C’est pour cette raison qu’il est important d’en prendre soin. Évidemment, il ne s’agit pas uniquement d’une belle peinture ni de beau four, mais aussi d’ustensiles, aussi beaux que pratiques. C’est un moyen de faire la paix avec la nature et d’adopter une attitude plus responsable, écoresponsable. 

Pour davantage foncer sur le naturel et le biodégradable, vous pourrez vous procurer des pailles en bambou ou en silicone de Doony. Elles seront jolies sur la table et intrigantes lors du repas. Il y a aussi des égouttoirs en bambou, très bien dessinés ainsi que des brosses à nettoyer la vaisselle en bambou. Ils seront utiles pour la vaisselle et apporteront un semblant de vie à votre cuisine.

Outre les articles pour la cuisine, vous trouverez aussi d’autres produits pouvant parfaitement vous aider à remplacer le plastique sur la boutique. Vous pouvez profiter des soldes et promotions pour acheter à prix moins cher vos articles pour bébé en bois ou alors vos accessoires de salle de bain biodégradables.